Les Plein Feux du Printemps

Les PLEIN FEUX DU PRINTEMPS

 

Coup de projecteur sur Cédric Chapuis, artiste toulousain aux talents multiples, nominé aux Molières en 2016 dans la catégorie seul en scène. Il invite le spectateur à voyager dans des univers riches, sensibles et variés. Venez découvrir ou redécouvrir notre coup de coeur.
2 spectacles – 1 ballon – 1 batterie

Mercredi 11/04 à 20h30
Toulouse – Auditorium – Hôtel Palladia
Cédric Chapuis – Au-dessus de la mêlée

Compagnie Scènes Plurielles
De Cédric Chapuis
Mise en scène de Mira Simova

« Pourquoi le rugby ? Je ne sais pas. Certains diront que je suis tombé dedans quand j’étais petit. La vérité c’est que mon père m’y a poussé des deux mains, en déclarant à ma mère qu’il allait faire de moi « un homme ». Voilà comment, 15 ans plus tard, je me retrouve entouré de mes meilleurs amis, à une minute du coup d’envoi le plus important de notre vie… »
Avec beaucoup d’humour et une profonde humanité, zoom sur un sport hors norme, où tout a un goût d’absolu. Cette pièce offre plus encore qu’une aventure humaine palpitante, une véritable envolée au-dessus de la mêlée.

22€

 

Jeudi 12/04 à 20h30
Toulouse – Auditorium – Hôtel Palladia
Cédric Chapuis – Une vie sur mesure
Compagnie Scènes Plurielles
De Cédric Chapuis
Mise en scène de Stéphane Batlle

Le duo exceptionnel d’un comédien et sa batterie.

Loin d’être idiot ou attardé, Adrien Lepage est juste… différent. À mi-chemin entre Forest Gump et Billy Elliot, ce gamin doué vit une passion défendue pour la batterie. Qu’importe les adultes violents, les camarades moqueurs, les professeurs exaspérés…

À travers un regard pur, que seuls les enfants sont capables de porter, sa vie n’est que rythme, son monde émerveillement. Il fait de son triste quotidien, une vie lumineuse gorgée de musiques. Le récit est aussi drôle que bouleversant.

22€