Le Trophée du Printemps

Le TROPHÉE DE LA CRÉATION du Printemps

 8 pièces en compétition
Parce que créer c’est exister, le Printemps du Rire, soutenu par la Dépêche du Midi, la Région et le Conseil Départemental, lance son premier Trophée de la création.
Voici le programme inédit que nous vous proposons. Chaque pièce sera présentée pour la première fois devant un public, c’est-à-dire vous ! Le grand gagnant recevra son prix lors de la soirée de clôture du Festival. A cette occasion la pièce gagnante du prix de la Dépêche du Midi, l’année dernière, sera jouée.  
     
Samedi 21/04 à 20h30 – REMISE DU TROPHÉE

suivi de L’étudiante et M. Henri

Compagnie Cléante
De Ivan Calbérac

À 78 ans, Monsieur Henri, veuf, vit dans son appartement. Bougon et solitaire il refuse d’aller en maison de retraite. Il est alors contraint par son fils de louer une chambre de son appartement à, Constance, 21 ans. Loin de tomber sous son charme, Monsieur Henri va se servir d’elle pour créer un véritable chaos familial et se débarrasser de sa belle-fille qu’il ne supporte pas.

Lieu : Hôtel départemental de la Haute Garonne 1 boulevard de la Marquette 31000 Toulouse
05 34 33 32 31
www.haute-garonne.fr

Réservation obligatoire https://www.haute-garonne.fr/printemps-du-rire-spectacle-gratuit-le-21-avril-lhotel-du-departement

 

Les 8 pièces en compétition

Toulouse – Café-théâtre le 57

Mercredi 28/03 à 20h30 – A l’Olympe, l’enfer c’est les dieux
Compagnie Melting Pot
De Rémy Subra
Un rythme déjanté, des chansons, des combats et de l’amour : vous voilà embarqué dans un cocktail explosif sur la Mythologie Grecque !

 

 

 

Mercredi 04/04 à 20h30 – Mais enfin, pourquoi nous ? (Pour la culture, ils sont mal partis…)
Compagnie Le Théâtre Provisoire des Mots et le Centre Culturel des Minimes
Création Collective
Mystérieusement choisis et kidnappés, ils se retrouvent subitement dans un casting où les décideurs sont invisibles. Alors le débat fait rage. Où donc tout cela les mènera-t-il ?

Jeudi 05/04 à 21h30 – C’est qui qui garde papi ?
Compagnie RionZensemble
De Jean-Pierre Malacamp
En 30 ans de mariage, Françoise et Charles ne se sont jamais quittés. Françoise doit partir et ne veut pas laisser son mari seul. Il a une solution, elle n’est pas d’accord !

 

 

 

Mercredi 11/04 à 20h30 – Le syndrome du poisson rouge
Compagnie Les Gal’abrials
De Michel Verdot
Alex Berton est un scénariste sans succès. Sa famille est donc désargentée. Alors, il fera tout pour vendre sa dernière oeuvre Le syndrome du poisson rouge!

 

 

Toulouse – Théâtre de la Violette

 

Jeudi 29/03 à 20h30 – La mûre est dans le pré
Compagnie Le Cercle Théâtral
Création Collective
Mais, quelle mûre ? Celle-ci va plonger à pieds joints dans un monde rural un peu caricaturé. M7, une émission de télé-réalité, suit les pérégrinations d’un petit monde haut en couleur.

 

Vendredi 06/04 à 20h30 – Un ange passe
Compagnie La bande à propos
De Pascal Martin
Antoine s’électrocute et meurt. Un ange se présente à lui et lui propose une seconde chance. S’il fait le bien autour de lui, il sera ressuscité. Moins facile que ce qu’il imaginait…

 

Jeudi 12/04 à 20h30 – Youpi !!! Ma femme est morte…
Compagnie Jacques Jean
De Jean-Jacques Sanchez et Laurent Cornic
Véritable inventaire à la Prévert, il y a de tout sur tout mais en vrac, ça part dans tous les sens. Ces choses n’arrivent jamais dans la vraie vie ou alors pas souvent, ça se saurait…

 

 

Vendredi 13/04 à 20h30 – Les voisines
Compagnie Abisto
De Nathalie Albar
Cité des Margoulettes, 6 voisines se retrouvent un peu par hasard chez « Pamela coiffure boutique domicile ». Le chat de Samantha a disparu, Marguerite est au bord du suicide et Lola s’exerce aux registres de langue…
Une comédie remplie de vie et d’humanité.