Le Off du Printemps

Le OFF du Printemps

L’humour autrement

Le Rire peut se traduire de bien des façons, le OFF est un autrement, il prône l’ouverture, le croisement des publics,
la diversité des salles.

 

Du vendredi 23 au samedi 24/03 à 21h00 et Du mardi 27 au samedi 31/03 à 21h00

Toulouse – Théâtre du Grand Rond

Trois Ruptures

Compagnie L’Agit

De Rémi De Vos

Mise en scène Marion Bouvarel

Avec François Fehner, Christelle Lehallier

Un repas en amoureux, une révélation à faire, un enfant difficile… Trois situations familières mais qui prennent soudain des proportions explosives. Le couple dérape sans garde-fou dans un duel acharné, tous les excès sont permis et le verbe fait mouche, gifle et bascule. Le rythme du dialogue se resserre, s’accélère puis se précipite à toute allure vers le point de non-retour, le point de «rupture», et l’absurde jaillit dans un rire libérateur. Dosant avec son aisance habituelle le quiproquo, la provocation, le coup de théâtre, la tension et le rythme, Rémi De Vos nous offre, avec cette pièce, trois savoureuses ruptures contemporaines.

 

Vendredi 23/03 à 20h30      

Roques sur Garonne – Centre Culturel le Moulin

StoïK

Compagnie Les GüMs

De et avec Brian Henninot et Clémence Rouzier

Mise en scène Johan Lescop

Ils sont là, monsieur et madame tout le monde, sans rien. Une scénographie épurée où le moteur est l’ennui et le carburant l’attente. Il est grand, dégingandé, mollasson et veut bien faire. Elle est petite, énergique, rablette mais tout ça la dépasse. Ils sont proches d’eux-mêmes et du public. Au début tout est normal, enfin presque. Après ça devient bizarre, à la fin c’est n’importe quoi. 

Un duo gestuellement burlesque.

 

 

Dimanche 01/04 à 18h00   

Toulouse – Cinéma ABC

Le printemps fait son cinéma !

En partenariat avec le Festival Séquence Court-Métrage

Actif depuis plus de 26 ans à Toulouse et en région, le Festival Séquence Court-Métrage a réalisé en collaboration avec le Printemps du Rire une sélection déjantée de films courts.

Au programme, une sélection internationale de fictions et d’animations venues des quatre coins du monde. Si les bienfaits de l’humour belge et anglais ne sont plus à prouver, les autres continents n’ont rien à leur envier ! Le tout avec, bien entendu, un soupçon d’humour noir et de rire jaune pour en voir de toutes les couleurs le temps d’une séance !

Le programme de la séance sortira à la Saint Marcel ! Soit le 16 janvier !

 

 

Mercredi 04/04 à 12h45

Toulouse – La Fabrique Université Toulouse Jean-Jaurès

Hamlet, en 30 minutes

 

Compagnie Bruitquicourt

De Luc Miglietta

Avec Estelle Sabatier, Emmanuel Valeur, Philippe Van Den Bergh et Luc Miglietta

Costume Sandra Alati – Chanson du monologue existentiel David Rigal

 

Une tragi-comédie de 65 minutes environ ! SHAKESPEARE REVISITÉ, le spectacle fondateur de la Cie Bruitquicourt, s’amuse avec l’œuvre sacrée de William Shakespeare. Tout en préservant l’essence de la pièce, les quatre comédiens s’accordent à merveille pour réinventer le théâtre dans le théâtre et faire surgir de ce drame une comédie hilare et déjantée.