Aucune note
17 Vues

Détails

Launaguet
vendredi 03 avril
2020

Réservation

Ajouter au calendrier 04/03/2020 08:30 PM 04/03/2020 10:30 PM Europe/Paris APPELS ENTRANTS ILLIMITÉS armellec false MM/DD/YYYY

Flamboyants et fragiles, trois jeunes qui partagent un appartement tentent de donner un sens au chaos dans lequel ils évoluent.
L’extérieur les presse frénétiquement à se fondre dans le moule alors qu’ils pleurent sur l’état du monde, se cachent derrière des déguisements et cherchent l’amour.

Anna se déguise pour mieux s’aimer, pour être regardée telle qu’elle n’est pas. Elle chante dans des bars karaoké pour affronter le regard des autres sur le talent qu’elle n’a pas. Elle cherche à entrer toute entière dans une boîte, car là où il y a exploit, il y a reconnaissance.

Louis, fragile et sensible, est en rapport avec le monde par l’information qu’il découvre dans les journaux. Hyper conscientisé, il ne sait pas comment gérer tous ces événements proches ou lointains qui le bouleversent. Louis est inquiet et ne comprend pas l’indifférence du monde actuel.

Charlotte voudrait qu’on l’aime et qu’on la voit. Elle enchaîne les extravagances mais ça ne fonctionne pas. Les amours de Charlotte sont un échec et les prénoms se succèdent. Alors elle somatise et endosse une armure de tyran sexy pathétique, en attendant l’extraterrestre qui lui dira « je t’aime » sans conditions d’achat.

Dans un chassé-croisé de situations corrosives et attendries où le réalisme se dissout dans la magie, dans l’improbable et dans le déconstruit, les trois colocataires cherchent comment s’ouvrir aux autres tout en préservant leur intimité.

 

De David Paquet

Compagnie des Reg’Arts

Avec Manon GORRA, Christian MOUTELIERE et Marine ROUALDES

 

Default


Launaguet,
France

Contact